Interview exclusive de Luc Mitéran, alias Walther Pépéka, la voix de Jack !
Écoutez l’interview !
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Partie 4 :
Partie 5 :
En exclusivité internationale, Jack nous raconte son histoire et son parcours en tant qu’animateur de jeu vidéo. Oui, Jack, lui-même, ce personnage mystérieux au crâne tondu comme un oeuf, nous révèlera-t’il ses secrets les plus inavouables ? Qui est-il, d’où vient-il, que fait-il, où est-il ? Toutes ces questions resteront probablement sans réponse, mais en attendant, écoutez celui qui se cache derrière sa voix, cette voix, la voix deee ? JACK !
Découvrez également le pré-pilote de Wewewe, l’émission dont Luc parle dans l’interview, et dans lequel il présente le jeu dans le personnage de Jack déjanté face à 3 jeunes candidats, et en bonus le making-of de l’émission !
L’interview a été réalisée le 26 mars 2016, à distance, via Skype. Yann et Walther ont enregistré leur voix chacun de leur côté avec leur matériel personnel, puis Walther a réalisé le montage de l’interview, avec les retours bienveillants de Yann.
En studio !
Session de mixage
Yann, auteur du projet YDKJS !
Les jingles et autres interventions ont été créés spécialement pour l’interview et n’existent pas dans le CD-ROM du jeu. Les textes sont de Walther et de Yann.
Revue de presse : Beauvais
Revue de presse : Télérama
Si vous souhaitez contacter Walther, n’hésitez pas à lui envoyer un e-mail à l’adresse suivante : walther.pepeka@gmail.com. Il se fera un plaisir de vous répondre !
Walther, la caricature !
Article paru dans le PC-Fun 34 à propos de YDKJ ! (PDF)
Jack a dit : «Cette caricature a été dessinée par un artiste qui fait des caricatures de stars, mais je ne sais plus son nom. Mince alors... Je l’avais rencontré sur une péniche, où il faisait les dessins des gens qui voulaient, c’était très chouette. Je la trouve très réussie. Si quelqu’un reconnait son style, qu’il nous le dise, qu’on puisse mettre son nom.»
Mes remerciements vont à Walther Pépéka pour l’interview et l’accueil chaleureux, Obsolete Tears pour le scan de l’article du PC-Fun, et bien sûr tous les fans de YDKJ, fidèles à Jack après toutes ces années, et qui soutiennent le projet YDKJS !